FORUM DES ASSOCIATIONS REIMS (08/09/2011)
Soucieuse d'encourager et de dynamiser le mouvement associatif local, la Ville de Reims organise tous les deux ans, le Forum des Associations. Né en 1980 à l’initiative de la Jeune Chambre Economique à la Salle des Fêtes de Tinqueux, repris par la Ville en 1981 à la demande de la Jeune Chambre Economique, le Forum des Associations n’a cessé d’évoluer. Organisé initialement au Complexe René Tys où il accueillait une centaine d’associations et environ 6000 visiteurs, il est ensuite organisé au Parc des Expositions à partir de 1987 où depuis il a lieu tous les deux ans.
La participation au Forum est réservée aux associations rémoises régies par la Loi de 1901 et déclarées en sous-préfecture (à l’exception des associations à objet politique, syndical, confessionnel, ou commercial). Cette manifestation permet à plus de 300 responsables associatifs de présenter leurs structures au public. Chaque association dispose gratuitement d'un stand équipé d'une table, de 2 chaises et d'une rampe d'éclairage.
Les visiteurs peuvent ainsi découvrir la grande diversité des activités proposées, comparer, tester et choisir celles qu'ils voudront pratiquer.
Source :
http://www.ville-reims.fr/fr/citoyennete/vie-associative/...
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | | del.icio.us | | Digg | Facebook | | Imprimer