03/08/2011

PONT SAINTE MARIE

http://www.lest-eclair.fr/media_lesteclair/imagecache/article-taille-normale/protec/2011-07/2011-07-01/201107014e0d3c3867a7c-0.jpgLe mardi 28 juin dernier, une réunion a rassemblé la plupart des représentants des associations pour définir les modalités d'organisation du forum des associations qui se déroulera le 17 septembre prochain et se renouvellera par la suite tous les deux ans.

En effet, le tissu associatif de Pont Sainte Marie est particulièrement important et doit créer une vraie dynamique dans l'animation de la commune. Encore faut-il que ces associations soient bien connues des habitants.

L'objectif du forum du 17 septembre est donc de faire connaître nos associations aux habitants de la commune mais aussi de valoriser les différents types d'activité qu'elles proposent.

Ce 28 juin dernier, les associations devaient donc confirmer leur participation au forum et en même temps proposer des activités propres à capter un public d'adhérents potentiels lors du forum.

Le COSEC offrant un espace pratique pour ce type de manifestation, à la fois pour l'accès, le stationnement, ou la sécurité, c'est donc au Cosec que se déroulera la fête.

logo associations webAu gymnase, les visiteurs pourront voir évoluer les associations sportives et assister à des démonstrations en alternance de badminton, tennis de table, futsal et handball.

La salle de gymnastique accueillera des séances de yoga et des démonstrations de l'Étoile gymnique qui doit encore confirmer sa participation.

Sur les courts couverts, le tennis club devrait s'associer à la manifestation et proposer des matchs.

Enfin sur le parking du COSEC, différents stands seront installés pour les autres associations : le club des aînés, l'association familiale, les anciens élèves avec la recomposition d'une ancienne salle de classe et son matériel scolaire. L'école de musique avec différents instruments et le centre social Debussy avec des activités à l'attention des enfants seront également présents.
L'amicale des loisirs proposera une projection de photos tandis que l'Outil en main exposera des travaux réalisés dans son atelier par les enfants  avec l'aide d'un artisan.
CK danse et les Roses orientales organiseront différentes démonstrations de danse moderne pour l'une, orientale pour l'autre.
Une dégustation de produits polonais et des animations chorale et danses seront proposées par l'association polonaise.

Enfin, les pompiers de la commune effectueront des manœuvres...
Le Jazz Band a proposé d'accompagner l'inauguration d'une intervention musicale aux notes jazzy !

Le forum des associations se déroulera le samedi 17 septembre

sur le Cosec Robert-Royer, de 10 h à 18 h

Pour retrouver le guide des associations, cliquer sur le lien ci-contre: guide des associations de PSM.