09/09/2011

Forum des associations DIEPPE

Les associations en forum au Belvédère

Forum assosLe Forum des associations qui se déroule dans la galerie marchande du Centre commercial du Belvédère jusqu’au 10 septembre est une opportunité de découvrir l’éventail du tissu associatif dieppois et de rencontrer les membres de ces associations.

Wilfried Vattier par exemple, ressort avec une inscription pour l’atelier de fabrication de meubles en carton proposé par le centre social Mosaïque. « Je suis venu ici exprès pour les rencontrer », assure–t-il. Enzo, dix ans, un jeune du centre ville qui effectuait avec sa mère des achats pour la rentrée scolaire à Auchan a lui fait d’une pierre deux coups : « je voulais m’inscrire au hand, mais je n’avais pas les coordonnées du club, je les ai trouvées pendant le forum ».

Soixante-dix associations sportives, culturelles ou de solidarité tiennent des permanences sur le forum des associations. En effet, cet événement né de la coopération entre la Ville, le centre commercial Auchan et la galerie commerciale du Belvédère, vit grâce à la mobilisation des bénévoles. Parmi eux… Liam, un jeune adepte des arts de la rue, effectue des démonstrations de planches à roulettes avec l’Arche de Noé. Un moyen de faire la promotion de l’association qu’il fréquente. Plus loin, les passionnés de Lire à voix Haute Normandie ont apporté coussins et albums pour intéresser les bambins à la lecture. Les aficionados de taekwondo ont quant à eux effectué des démonstrations très appréciées du public.

Lors de l’inauguration du forum, Béatrice Delandre, adjointe au maire en charge de la Vie associative a souligné « la richesse de la vie associative à Dieppe et l’importance d’encourager le bénévolat ». Elle s’est aussi félicitée « du partenariat enclenché avec Auchan et la Galerie du Belvédère ». Stéphane Vandenweghe, le directeur d’Auchan, ravi de cette coopération et de ces échanges fructueux espère que le forum sera « le marche-pied pour d’autres aventures ». Le forum des associations continue jusqu’au 10 septembre.

Entreprises à DIEPPE

06:50 Publié dans 76200 DIEPPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer