20/08/2014

Forum des association 2014 BRIVE

Le  Forum 2014 se tiendra le dimanche 21 septembre 2014, de 10h00 à 18h00,  à l’Espace des 3 Provinces.

Télécharger le plan intérieur des stands de l'édition 2014

Télécharger le plan extérieur des stands de l'édition 2014

31/08/2011

FORUM DES ASSOCIATIONS BRIVE

Le dimanche 12 septembre, à l'espace des trois provinces, 200 associations seront présentes pour vous faire découvrir leurs activités, de quoi susciter des envies ou des vocations.

Brive est une ville riche de ses associations. Social, culture, sports, relations internationales et humanitaires, développement durable, enseignement, anciens combattants... Tous les domaines sont représentés dans notre cité. Le forum des associations est une vitrine qui permet aux visiteurs de connaître ces bénévoles, souvent anonymes, qui tissent tout au long de l'année la fibre associative de Brive. C'est également l'occasion d'adhérer à leur club, ou de participer à leurs actions.

Les animations seront nombreuses :

- Culturelles :
Animations musicales, concerts, ateliers hip hop et percussions, danses folkloriques, country, polynésienne.

-Sociales :
Secourisme, prévention,essai de fauteuil manuel, Réanimation cardio pulmonaire, défibrilateur.

- Sportives :
Découverte de plusieurs sports, circuit quad, simulateur de vol....

Un espace conférences et débats sur les thèmes :
Le service civique et les associations, échange animé par la Mission locale de Brive, la formation continue des travailleurs associatifs, le développement durable et les associations.

Un espace réservé aux renseignements et informations administratives avec :
Profession Sport , Conseil Général, Fédération des Associations Laïques, Mairie de Brive – Direction de la démocratie participative, de la politique des temps et de la vie associative.

Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive et vous pourrez notamment assister à des films, des lectures de poèmes.

Une exposition de véhicules, une présentation d'oiseaux vont ravir petits et grands.

Notez également qu'une restauration sur place vous permettra de prolonger cette visite au coeur de la vie associative de note cité.

Téléchargez le plan du forum des associations

Service de la Vie Associative

Mairie de Brive
19312 Brive Cedex