31/08/2011

FORUM DES ASSOCIATIONS FEYZIN

FORUM DES ASSOCIATIONS

Le forum des associations : une journée privilégiée pour rencontrer les dirigeants des associations, découvrir leurs activités et s’y inscrire pour l’année à venir. Plus de 40 associations, sportives, culturelles, sur le thème de la solidarité ou de la vie locale, sont présentes cette année au COSEC, sur la centaine que compte la ville.

Pour mettre en valeur le travail des associations de la ville, un espace aménagé dans le gymnase permet également à une dizaine d’entre elles de proposer tout au long de la journée des démonstrations de leurs activités et de leur savoir-faire.

Des sandwiches bons et diététiques
Cette année, la Mairie met en place un espace "Bien manger - bien se porter", animé par les membres de l’association des diabétiques de Lyon (ADLY), le réseau Dialogs, l’infirmière scolaire de la ville et une diététicienne. Au programme : discussions, échanges et animations interactives autour de la santé, de la nutrition et de la prévention du diabète. Sans oublier un "atelier sandwich" bien pratique pour qui veut savoir comment se préparer un "casse-croûte" bon et diététique (atelier d’une durée de 30 minutes, inscription préalable obligatoire au stand). Pour l’occasion, la buvette tenue par le Judo Club se met au diapason en proposant un "menu santé" ainsi que des gâteaux "maisons" préparés par l’association Pyramid’Ages.

Récompenser les bénévoles méritants
Pour conclure cette édition 2011 du forum des associations, qui a reçu le label de l’année européenne du bénévolat et du volontariat, Yves Blein, Maire de Feyzin, Martial Athanaze, adjoint délégué au sport et Nathalie Durand, conseillère municipale...

09:04 Publié dans 69320 FEYZIN | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer