31/07/2011

Le Forum des associations aura lieu le samedi 3 septembre

Le Forum des associations aura lieu le samedi 3 septembre à Bussy Saint Georges

C’est l’évènement attendu par nombre de familles buxangeorgiennes et par toutes les associations de la ville ! Le seizième Forum des associations est programmé le samedi 3 septembre au gymnase Maurice-Herzog. Informer, rencontrer, échanger, faire connaître les associations et leurs activités, le tout dans un cadre festif : tels sont les objectifs de ce rendez-vous traditionnel de la rentrée. Prises de contact et d’informations avec les responsables associatifs, inscriptions, déroulement de la saison… : les questions des visiteurs seront à n’en pas douter nombreuses, mais les membres des associations sont rodés, et ne manqueront pas de répondre à toutes les sollicitations. Comme de coutume, les associations ont été constituées en groupes, dont voici la liste

• Solidarité et social (Lions Clubs de Bussy et de Lagny-Val-de-Bussy, Rotary Club de Val-de-Bussy, Solidarité Cap Sud, Famille de France-Pays de Lagny, Secours Populaire, AIME 77, Vaincre la Mucoviscidose, AVF, Club des aînés, CCFD, Amicale des Anciens Combattants, Souvenir Français)

• Multi-sports (EIS)

• Arts martiaux (Vo Dan Toc, Hop Quyen Dao, Kickboxing, Danse Dragon et Lion, Tae Kwon Do, Prodal Boran, Team Phoenix, Zanshin Karaté Do, Tai Chi, Vovinam Viet Vo Dao, Judo Club, Karaté Club, Danashuai)

• Sports collectifs (Bussy Basket Club, Bussy Volley, AS Rugby Lagny, Football Club de Bussy)

• Sports de raquettes (Tennis Club Val-de-Bussy, Tennis de table)

• Sports extérieurs (MonoBussy, Team Cycliste, BSGA, Double Détente, Bussy Vertical Limit, Golf, La Boule buxangeorgienne,)

• Comités de jumelages (anglais, italien, israélien, allemand)

• Spectacles vivants : théâtre, danse, musique (Flac Floc, CréArtive, G Zypop, Théâtre en Herbe, Percussions Elima, Résonances Art et Culture, SkyDance, VibAnimation, Amalgamme, Polydanse)

• Arts plastiques (Bussy les Arts, Club de photographes)

• Développement durable (Ecolomia, La Ville des Parcs et Jardins)

• Nature et découvertes (Coteaux de la Brosse, Le Pêcheur de Marne-la-Vallée, Rail club, Timbres et Bussy)

• Gymnastique (Bussy Gyms, Aerobic Vita Club, Ima’Gyms)

• Education, parascolaire et langues (AAPE, Bussy Asie, Apprenons le français, Relais Mini Schools, FCPE, ALIF, Culture M, Focel, Rencontre et Culture franco-chinoise, AVB, Avenir, APFERF)

• Associations culturelles et multi-activités (Scouts et Guides de France, Les Jeunes Khmers, GAJK, ASBRL, AREC, AOCOF, Cultures Urbaines, Ka Fraternité, Bussy Saigon)

• Cuisine (Institut du Fleuve)

• Jeux de société (Bridge Club, Echecs Club)

• Conservatoire Jean-Sébastien-Bach

• Stands du service culturel (informations sur la saison 2011/2012 et réservations) et du service des sports (renseignements sur les stages multisports…)

• Stand Agenda 21, avec le lancement d’un concours pour trouver logo et slogan de l’Agenda 21 de Bussy !

• Point Prévention routière

Bref, il n'y aura encore que l'embarras du choix, tant le tissu associatif buxangeorgien est dynamique et éclectique. « Ces associations participent activement à la vie de la commune, salue Claude Louis, Maire-Adjoint aux Affaires culturelles. Ce forum est aussi l’occasion de les féliciter de leur dévouement. » Pour ce faire, rendez-vous le 3 septembre !

16ème Forum des Associations, le samedi 3 septembre de 10h à 19h au gymnase Maurice-Herzog.