31/08/2011

1er Forum des Associations de Passy

Samedi 3 septembre 2011

Rendez-vous au Parvis des Fiz pour cette nouvelle vitrine du tissu associatif local

forum des association de passy

À l'occasion de deux week-ends consécutifs, les associations passerandes seront à l'honneur en cette rentrée 2011. Samedi 3 septembre, de 10 heures à 18 heures, la commune de Passy organise au Parvis des Fiz, le 1er forum des associations, regroupant les entités à vocation culturelle, environnementale ou sociale. En parallèle, le FJEP (Foyer des jeunes et d'éducation populaire) situé à proximité, propose une journée d'inscription à ses activités.
Le week-end suivant, le dimanche 11 septembre, l'Office municipal des sports (OMS), en partenariat avec la mairie de Passy, va célébrer le 10e anniversaire de la Fête du sport dans le superbe cadre du lac de Passy
.

Permettre aux associations de se présenter à l'occasion de ces deux journées d'animations et de festivités : ce concept grand public a pour objectif de faciliter le choix d'une discipline ou d'une activité parmi la multitude proposée à Passy. À l'initiative de la municipalité, le 1er « Forum des associations » a germé dans l'esprit de Gisèle Berger, conseillère municipale déléguée aux Fêtes et Manifestations, en collaboration avec Anne Tobé, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, et les services municipaux. La manifestation se fixe un double objectif : promouvoir le tissu associatif local et permettre aux adhérents de mieux faire connaissance.
Pour ne pas faire doublon avec la « Fête du sport », ce forum du 3 septembre s'adresse à toutes les autres composantes de la vie associative, qu'il s'agisse des activités culturelles, environnementales, sociales, humanitaires, ou encore des structures de promotion touristique et de protection du patrimoine

Près de 25 d'entre elles seront présentes pour mieux se faire connaître. Elles disposeront d'un stand dans le lieu privilégié du Parvis des Fiz, salle des fêtes et des spectacles qu'elles sont nombreuses à avoir adopté pour l'organisation de leurs manifestations. Tout au long de la journée, leurs activités seront présentées par un animateur. Des démonstrations et des initiations (danses, théâtre…) seront proposées. Certaines d'entre elles ont choisi de donner des conférences (sur le thème des alpages, des abeilles ou de la réserve naturelle) ; d'autres animeront des ateliers (fabrication de pain, meulerie, réserve naturelle…) sans oublier la mobilisation des bénévoles du Comité des fêtes de Passy pour toute la partie buvette et petite restauration.

Nul doute que chacun trouvera son compte lors de ce rendez-vous qui à coup sûr, favorisera les vocations et encouragera les inscriptions.

1er Forum des associations de Passy :
Samedi 3 septembre, de 10 h à 18 h au Parvis des Fiz, à proximité du collège.

Téléchargez le programme et liste des associations format pdf

Informations:
Office de Tourisme
35, place du Dr Joly
74190 - Passy
téléphonr:0450 588 052
site internet: www.camp-de-base.com

15:24 Publié dans 74190 PASSY | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer