01/09/2017

LAVAL

ÉVÉNEMENT

FORUM DES ASSOCIATIONS

Les quelque 800 associations actives sur notre territoire le rendent toujours plus attractif, dynamique, créatif et solidaire.

La ville de Laval s’associe toujours pleinement aux actions portées par toutes ces associations et leur permet une visibilité encore plus grande en organisant le Forum des associations. C’est la manifestation phare de cette politique au service du monde associatif local et des habitants à la recherche d’activités ou d’engagement citoyen.

Organisé tous les 2 ans, ce Forum permet à environ 300 associations de disposer d’un stand dans l’enceinte de la salle polyvalente. Les associations y présentent les activités qu’elles proposent. Les visiteurs ont la possibilité d’échanger avec les responsables et bénévoles associatifs, de s’inscrire à ces activités. La proximité des stands permet également des partenariats entre associations.

Comme chaque année, différentes animations sont prévues au cours de la journée. Le bar sera tenu par l’association « Un défi, un espoir pour Rafaël », qui a pour objet de soutenir la recherche contre le cancer de l’enfant et de réaliser des rêves pour des enfants atteint de cancer. La Croix Rouge Française proposera une formation Initiation aux Premiers Secours (IPS). Et le partenaire officiel, le Crédit Mutuel, fera gagner, toute la journée, des lots.

&nb

www.associations.laval.fr
Service Partenariat associatif - 57 rue de la Gaucherie
02 43 49 86 80 - partenariat.associatif@laval.fr