01/09/2017

10H À 18H
LES BARQUES
COURS MIRABEAU
Le Forum des Associations de Narbonne aura lieu le samedi 9 septembre 2017, de 10h à 18h, sur les Cours République et Mirabeau.

COURS MIRABEAU 1 A tout bout de chant 2 ABC Music 3 Académie de danse 4 Académie du temps libre 5 Académie du temps libre 6 Académie du temps libre 7 Académie Narbonnaise de Billard 8 Académie Narbonnaise de Karaté 9 Activités Gymniques Narbonne Méditerranée 10 Activités Pédagogiques Internationales 11 ADMR Narbonne 12 Aero Club de Narbonne 13 Agir ABCD 14 Aividance 15 Alcooliques Anonymes 16 Alliance Taekwondo Main Ho Narbonne 17 Alma 11 18 Alma de Andalucia 19 Amnesty international 20 APEMA 11 21 Archers narbonnnais 22 ARKAM 23 Art Danse 24 Artisthea 25 Art’Zygote 26 Ass Crématiste du Narbonnais 27 Ass Déficients visuels de l’Aude 28 Ass Donnneurs de sang 29 Ass Jonathan Pierres vivantes 30 Ass Narbonnaise d’Aide aux Victimes 31 Ass Narbonnaise d’Astronomie Populaire 32 Ass Narbonnaise de Généalogie 33 Ass Narbonnaise de Tennis 34 Ass Paralysés de France 35 Ass(développement) Soins Palliatifs 36 Ass Sourds de l’Aude 37 Ass Sportive Golf Sainte Rose 38 Ass Tourisme Loisirs Education Populaire 39 Ass Yangsheng 40 Atelier Narbonnais 41 Athlétic Club Narbonne Méditerannée 42 Avenir Narbonne OlympiqueTambourin 43 Badminton Club narbonnais santé citoyenneté solidarité/ handicap culture/loisirs droit de l’homme sports 44 Basket Club Narbonne Méditerranée 45 Bébé Liberté 46 Bibliothèque sonore de Narbonne 47 Bio centre 48 Bio réseau 49 Bouchons 11 Solidarité Handicap 50 Boxe chinoise 51 Boxing Club Narbonnais 52 Bridge Club Narbonne 53 Calendretas Narbonesas 54 Capa’Cités 55 Cavaliers de Mandirac 56 Centre de formation Cynotechnique Septimanie 57 Cercle des Nageurs Narbonnais 58 Cercle Occitan de Narbona 59 CGT union locale 60 Cheerleading 61 Chiens sauveteurs sans frontières 62 Chindai 11 63 CIDFF 64 Cimade 65 Clappindancers 66 Club Cœur et santé 67 Club de loisirs la Naïade 68 Club Léo Lagrange 69 Club Narbo Créatif 70 Club sauvetage secourisme narbonnais 71 Club subaquatique Narbonnais 72 Club Unesco Terres de l’Aude 73 Comité Catholique contre la faim et par 74 Comité Féminin Aude Cancer 75 Compagnie nabot- Citron givré 76 Conseils Citoyens 77 Convergencia Narbonesa 78 Croix Rouge Narbonne 79 Cubailando 80 Danse Trad Narbonne 81 D’ici à labas 82 Droit des non-fumeurs 83 ECCLA 84 Echanger et Partager 85 Ecole de danse Compagnie Cyriac 86 Ecolocal 87 Ecrivains sans frontières 88 Enfance et Partage COURS DE LA RÉPUBLIQUE 89 Ensemble avec eux 90 Entente Narbonne Sports Judo 91 E’Viedanse 92 Football Union Narbonne 93 Formation Sud 94 France Alzheimer 95 France Bénévolat Aude 96 Free Dance 97 GAIA 98 Générations chansons 99 Gina Passion Latina 100 Groupe d’Activité en plongée autonome 101 Groupe d’Entraide Mutuelle la soleyade 102 Groupe Géologique du Narbonnais 103 Groupe inter religieux pour la paix 104 Groupe de plongée narbonnais 105 Gym Narbonne Loisirs 106 Habitat et Humanisme 107 Handi Athlète Narbonne Méditerranée 108 Inter ‘Mezzo 109 Jardinaude 110 Judo Club du Littoral 111 Just’Echanges 112 KMA krav maga association 113 Kunpen Tcheu Ling 114 La Jaquettou 115 La Palette narbonnaise 116 La Régalade 117 La Rivière 118 La Robine Loisirs 119 La Romaine 120 La Tour Aycelin Narbonne 121 L’Arche 122 L’Art d’en Face 123 L’Assoc’Epicée 124 L’Aude à la bouche 125 Le Souffle narbonnais 126 Les Amis de Bamba-SOS MALI 127 Les Amis du Clos de la lombarde 128 Les Amis du Parc naturel régional de la Narbonnaise 129 Les Assistantes maternelles du narbonnais 130 Les Jardins d’Estrella 131 Les Petits frères des pauvres 132 Les Tricoteuses de tendres partages 133 Ligue contre le cancer de l’Aude 134 Ligue des droits de l’homme 135 Ligue protectrice des oiseaux Aude 136 Lire et Faire lire 11 137 Maison des Jeunes et de la Culture 138 Maison des Jeunes et de la Culture 139 Maison des Jeunes et de la Culture 140 Maison des Jeunes et de la Culture 141 Maison des Jeunes et de la Culture 142 Maison des Jeunes et de la Culture 143 Maison des Jeunes et de la Culture 144 Maison des Jeunes et de la Culture 145 Maison des Jeunes et de la Culture 146 Maison des Jeunes et de la Culture 147 Maison des Potes 148 Marchons sur les sentiers narbonnais 149 Montplaisir Multimédia 150 Mycélium 151 Narbonne Aviron Club 152 Narbonne Dancesport 153 Narbonne en Fête 154 Narbonne Fitness Zumba Méditerranée 155 Narbonne Haltero 156 Narbonne Handball 157 Narbonne Hockey Club 158 Narbonne Kung Fu 159 Narbonne Randonnée et Montagne 160 Narbonne Roller Sports 161 Narbonne Savate Méditerranée 162 Narbonne Tarot Club 163 Narbonne Tennis de Table 164 Narbonne Twirling Baton 165 Narbonne Volley 166 New Country 11 167 Office Municipal des sports 168 Pétanque Club Narbonne Montplaisir 169 Petits Chanteurs de Narbonne 170 Pharelle Budo club 171 Photo caméra club narbonne 172 PIMMS 173 Pitchousport 174 Por Ti Tango 175 Prénatal & Postnatal Bellydance 176 Randonneurs narbonnais 177 RCF Pays D’Aude 178 RCNM Association 179 Refuge Arpan 180 Relais amical Malakoff Médéric 181 Restos du cœur 182 Samadhi Yoga 183 Sans Nom 184 Scouts et Guides de France 185 Secours catholique 186 SEP Possible 187 Shake it up line dance 188 Shin Gi Taï Karaté Club 189 Show Mania Company 190 Ski Club Narbonne 191 Socball social 192 Société Nautique Narbonne 193 Société de Tir de Narbonne 194 Sporting Club Narbonne Montplaisir 195 Surya Yoga 196 Swing in Narbonne 197 TAG Tactical Assault Group 198 Tai chi Chuan ITCCA 199 Tangolibre 200 Tennis Club Narbonne Saint Georges 201 Théâtre + cinéma Scène nationale 202 Théâtre de l’Art et Créations 203 Triathlète Club Narbonnais 204 Trobada catalana 205 UFC que Choisir 206 Unafam de l’Aude 207 Union Nationale des Indépendants Retraités 208 Union Philatélique Narbonnaise 209 Univers Yoga 210 Université Populaire de la Narbonnaise 211 Velocité 212 Vélo Sprint Narbonnais 213 VMEH Narbonne Littoral Stand de la Ville de Narbonne (passerelle) A Automobile Club de la Narbonnaise B Narbonne Escrime Club : journée mondiale de l’escrime C Amicale de la protection civile Aude Réserve communale de sécurité civile Contact Service Associations de la Ville de Narbonne 04 68 90 30 99 www.asso-narbonne.fr www.narbonne.fr Cours Mirabeau & cours de la République Samedi 9 septembre2017 Ce 9 septembre est célébrée, pour la première fois, la Journée mondiale de l’escrime. Une noble discipline, qui a consacré de grands sportifs français, comme Laura Flessel ou Jean-François Lamour. Une caractéristique les réunit : ils ont tous, à un moment ou un autre, eu recours à une association pour découvrir ou assouvir leur passion. A Narbonne, plus de 400 structures associatives proposent ainsi leurs services, dans des domaines divers : sport, culture, environnement, social, etc. Elles constituent une richesse essentielle de notre territoire. Dynamiques, motivées, ingénieuses, elles ont à cœur de proposer des activités utiles ou intéressantes, pour toutes les catégories de la population. Consciente de leur importance, votre équipe municipale continue donc à soutenir activement les associations narbonnaises, avec, dès cette année, un effort particulier pour mettre à l’honneur les acteurs qui font rayonner notre territoire. C’est la raison pour laquelle nous avons créé la Médaille du bénévolat, en partenariat avec le journal l’Indépendant, qui valorisera les profils qui consacrent leur temps et leur énergie pour le bénéfice de leurs concitoyens. N’hésitez pas à rencontrer, lors de ce Forum des Associations, ces personnalités qui font battre le cœur de notre territoire. Elles vous donneront sûrement envie, à votre tour, de vous engager dans une association ! Bon Forum des Associations à tous ! Maître Didier MOULY Maire de NARBONNE Evelyne RAPINAT Adjointe au Maire déléguée au tourisme, aux relations internationales et aux animations 10h30-10h45 : Swing in Narbonne 10h45-11h : A Tout Bout de Chant 11h-11h15 : Show Mania Company 11h15-11h30 : Association Yangsheng 11h30-11h45: Artisthea 11h45-12h : Narbonne Dancesport 12h-12h15 : E’Viedanse 12h15-12h30 : Gym Narbonne Loisirs 13h45-14h : Ecrivains sans frontières (lectures) 14h-14h15 : Show Mania Company 14h15-14h30 : Gym Narbonne Loisirs 14h30-14h45 : Chindai 11 14h45-15h : Gina Passion latina 15h-15h15 : Cheerleading 15h15-15h30 : Association Yangsheng 15h30-15h45 : MJC Danse 15h45-16h : MJC Danse 16h-16h15 : Pharelle Budo Club 16h-15-16h30 : MJC Danse 16h30-16h45 : MJC Danse 16h45-17h : Shake It Up Line Dance 17h-17h15 : Narbonne Twirling Baton 17h15-17h30 : Association des Sourds de l’Aude SCÈNE COURS DE LA RÉPUBLIQUE Devant la Banque Populaire 10h15-10h30 : Cheerleading 10h30-10h45 : Gina Passion Latina 10h45-11h : Société de Tir de Narbonne 11h-11h15 : Alliance TKD Main Ho Narbonne 11h15-11h30 : Ecole de danse et de bien-être Cie Cyriac 11h30- 11h45 : GAIA 11h45- 12h : ACAD (hula hoop; fit zumba; step; zumba jump) 12h- 12h15 : Shake It Up Line Dance 12h15- 12h30 : Marchons sur les Sentiers Narbonnais A partir de 12h30 : Pratique du Tambourin par Avenir Narbonne Olympique Tambourin 13h45-14h : Artisthea 14h-14h15 : New Country 11 14h15-14h30 : Boxing Club 14h30-14h45 : ACNM 14h45-15h : Portitango 15h-15h15 : Art Danse 15h15-15h30 : Clappindancers 15h30-15h45 : Narbonne Dancesport 15h45-16h : Shin Gi Taï karaté Club 16h-16h15 : Narbonne Escrime Club 16h-15-16h30 : Tango libre 16h30-16h45 : la Régalade 16h45-17h : Cubailando 17h-17h15h : Narbonne Fitness Zumba Méditerranée 17h15-17h30: Alma de Andalucia SCÈNE ESPACE CONTEMPORAIN Cours Mirabeau COURS MIRABEAU Côté Halles COURS DE LA REPUBLIQUE C Amicale de la Protection civile : formation aux gestes qui sauvent et Réserve communale de sécurité civile. Stand n° 90 : démonstrations et initiation aux arts martiaux par Entente Narbonne sports judo. De 10h-12h et 14h30-16h30 Stand n°151 : présentation de l’équipement pour la pratique de l’aviron par l’association Narbonne aviron club. De 10h30 à 12h et 14h à 16h Stand n° 137 : durant la journée, déambulations par Rougaï Percus (percussions brésiliennes) - section MJC A Exposition de voitures anciennes par l’association Automobile Club de la Narbonnaise B Pistes d’escrimes : démonstration et pratique de l’escrime dans le cadre de la journée mondiale de l’escrime par Narbonne Escrime Club Stand n°9- Activités gymniques Narbonne Méditerranée (AGNM)- Démonstration par les gymnastes de l’association et essais pour les nouveaux adhérents à la salle Yann Cucherat au complexe Montplaisir. Podium Indépendant : 12h30-13h30 : Remise des médailles du bénévolat et en partenariat avec L’Indépendant

18:16 Publié dans 11100 NARBONNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

25/05/2014

Dossier d'inscription au forum des associations 2014 NARBONNE

"Tous à vos agendas. Le Forum des Associations aura lieu le samedi 6 septembre 2014. Si vous êtes une association, alors dès maintenant télécharger le dossier d'inscription.(à renvoyer impérativement avant le 15 juin 2014). Près de 200 associations narbonnaises sont attendues sur Les Barques de 10h à 18h.

Organisé par la Ville, ce forum est un rendez-vous incontournable pour tous les Narbonnais !"

09/05/2012

L’Art solidarité à Narbonne

France Bénévolat Narbonne organise un concours de dessin sur le thème « Dessine-moi la solidarité » qui se conclura par une manifestation festive le 5 décembre 2007 dans le cadre de la Journée mondiale du bénévolat, au Palais du travail de Narbonne entre 14h et 18h30.

France Bénévolat Narbonne a lancé un concours de dessin sur le thème « Dessine-moi la solidarité » le 17 septembre 2007. Ce concours s’adresse aux classes de collège de Narbonne, Clae et Jave. La date limite de remise des œuvres est fixée au 30 novembre. À l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, France Bénévolat Narbonne organise une manifestation le 5 décembre 2007 durant laquelle les résultats du concours seront proclamés et les œuvres affichées à partir de 18h au Palais du travail. Le premier prix servira à imprimer la carte de vœux 2008 du Centre communal d’action sociale.

Par ailleurs, une exposition de photos mettant à l’honneur les bénévoles se tiendra également au Palais du travail. Cette journée sera également l’occasion d’accueillir les bénévoles potentiels grâce à la tenue d’un bureau de recrutement de bénévoles. Par ailleurs, les enfants réaliseront une grande fresque collective avec l’aide d’artistes locaux reconnus.

Publié le : 12 novembre 2007
Dernière modification : 16 novembre 2007

Livres Lettre X

14:30 Publié dans 11100 NARBONNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

30/08/2011

Forum des associations NARBONNE

Forum des associations

Description :

Un rendez-vous très prisé !

De plus en plus d’associations sont présentes sur le Forum des associations. Qu’elles soient à dominante sportive, culturelle ou citoyenne, elles témoignent de la vitalité associative de Narbonne.

Tous à vos agendas. Le Forum des Associations aura lieu cette année le samedi 17 septembre 2011. Près de 200 associations narbonnaises sont attendues sur les Barques et l’espace contemporain, Cours Mirabeau, de 10h à 18h. Ce troisième samedi de septembre est donc une date à retenir pour tous ceux qui veulent bien débuter la rentrée. Que vous soyez en quête d’activités ou de loisirs pour vous ou pour vos enfants sur la période scolaire à venir ou que vous recherchez tout simplement à vous investir en tant que bénévole, le Forum des associations constitue la vitrine idéale. Organisé depuis sept ans par la Ville, ce forum est un rendez-vous incontournable pour tous les Narbonnais.

À noter, la progression remarquable de la mobilisation des bénévoles narbonnais d’année en année. L’an dernier, on comptait 90 % d’associations de plus qu’à la première édition de 2005 ! Et pour l’édition 2011, l’engouement est toujours aussi fort. Plus de 15 % de nouvelles associations narbonnaises se sont inscrites. Pour la troisième année consécutive, l’organisation des stands a été modifiée. Les stands ne seront plus placés par tirage au sort mais par pôle. Les visiteurs pourront ainsi découvrir au gré des différents stands, la richesse associative de la ville.

Une « flash Mob de la MJC »

Et il y en aura pour tous les goûts ! Que votre intérêt soit sportif, culturel, social ou médical. Que vos attentes se situent plutôt du côté des loisirs, ou de la citoyenneté et de la vie des quartiers. De plus, petits et grands pourront apprécier, sur les trois espaces scéniques des Barques et du cours Mirabeau, un programme d’animations et de démonstrations varié. À ne pas rater cette année, une « flash Mob » organisée par la section Créa Dance de la Maison des Jeunes et de la Culture de Narbonne.

Et si les intempéries viennent troubler la fête, une solution de repli a été prévue dans un lieu fermé : la salle des fêtes du Palais du Travail. Décidément, vous n’avez aucune excuse pour ne pas venir à la rencontre de votre association préférée.

Horaires :

10h à 18h

Lieu :

Barques, espace contemporain et Cours Mirabeau

16:06 Publié dans 11100 NARBONNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer