30/08/2011

Forum des associations La Courneuve

Le forum des associations débutera le 2 septembre par une rencontre en mairie autour du thème de la vie associative.
Le lendemain, stands et podiums planteront leurs piquets, devant le centre administratif, rue Gabriel-Péri, pour un grand moment festif autour d’animations sportives et de détente.

Le forum 2011 accueillera quatre nouvelles associations, Bon-lieu, Culture de banlieue, Coup de pouce et Atout Fer 93, ainsi que la librairie La Traverse et saluera la première participation à cette fête du Centre social « Couleurs du monde ».

Cette journée sera l’occasion pour les habitants de rencontrer les associations courneuviennes et les clubs sportifs et, pourquoi pas, se proposer comme bénévoles ou s’inscrire à une activité sportive ou culturelle.

A noter également, la présence sur le forum des médiathèques, de l’Espace  jeux, du service des sports, de l’Unité Renouvellement urbain et du Centre municipal de santé, qui parlera notamment de dépistage du diabète.

Les Courneuviens pourront s’inscrire aux ateliers des Rencontres pour La Courneuve, signer la pétition pour l’école et obtenir des informations complémentaires sur la collecte des 6, 7 et 8 septembre 2011, pour venir en aide aux habitants de la Corne de l’Afrique, au stand de l’Unité démocratie locale.

Forum des associations,

Vendredi 2 septembre 2011, de 19h à 21h, Hôtel de Ville,
Samedi 3 septembre 2011, de 14h à 18h, 58 av. Gabriel-Péri (devant le centre administratif et la post
e).