31/08/2011

Forum des associations et fête du sport LONGJUMEAU

Forum des associations et fête du sport

Le premier dimanche après la rentrée des classes, le 11 septembre, le parc des sports Langrenay s'ouvre à toutes les activités de 10h à 18h.

Le Forum des associations s'installe au gymnase Nicolas. 66 associations vous y attendent, des grands classiques aux petites nouvelles comme Kazem associationEssonne vapeurDouce vieou encore Gem la vie. Rencontrez les bénévoles, initiez-vous à leurs activités, et inscrivez-vous si le cœur vous en dit pour l'année qui s'ouvre.

Pour la première année, le service Vie associative ouvre au centre du forum une Bourse aux bénévoles.

En sortant du gymnase, reprenez des forces aux buvettes tenues par des associations longjumelloises, avant d'attaquer la Fête du sport.

Installés tout autour du terrain d'honneur du stade (en cas d'intempéries, la Fête du sport sera installée dans le gymnase Linder, derrière le gymnase Nicolas), une trentaine de stands présentent toutes les activités sportives que l'on peut pratiquer à Longjumeau. Certains proposeront même des initiations et des tests de niveau, pour être sûr de ne pas se tromper.

Les plus jeunes pourront prendre de la hauteur, soit en grimpant au cocotier d'escalade, soit en bondissant sur les trampolines de La Postillonne.

Show devant... le gymnase Rigoulot

A 14h30, les associations de la ville font le spectacle. Sur un podium installé devant le gymnase Rigoulot à l'entrée du parc des sports, pour la première fois, associations sportives et culturelles s'unissent pour offrir une démonstration ...

16:21 Publié dans 91160 LONGJUMEAU | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer