05/09/2011

Forum des associations Mairie du 15ème PARIS : édition 2011

Forum des associations : édition 2011

L'édition 2011 du forum des associations se déroulera le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, de 10h à 18h. De multiples animations et des conférences sont prévues pour ce week-end pendant lequel la Mairie du 15e mettra à l'honneur ce tissu associatif si riche et si divers qui compose l'arrondissement.
Quatre grands thèmes seront mis en avant le samedi : la famille, la jeunesse et la petite enfance ; l'enseignement et le parascolaire ; la santé ; le handicap, les solidarités, les seniors, le social et l'humanitaire.
Quatre autres grands thèmes seront au menu du dimanche : l'environnement, le cadre de vie de quartier, le logement ; la culture, les loisirs, les cultes, le patrimoine ; la citoyenneté, les droits, la mémoire, les anciens combattants ; le commerce, l'artisanat, l'emploi, la formation.

Voici le programme détaillé des 2 journées.

• Le samedi 10 :
    Des représentations et démonstrations sur le podium d'une durée d'une demi-heure à une heure (l'Atelier du quartier à 11h30 et 15h30 et la Croix Rouge Française à 16h).
    Des animations tout au long de la journée sur les différents stands installés sur le parvis et au rez-de-chaussée de la Mairie.
    Des conférences dans la salle du Conseil d'Arrondissement de la Mairie (Solidago France à 10h, l'Institut pour la moelle Epinière et l'Encéphale à 10h45, l'Arche de Paris à 12h, France Bénévolat à 13h30, le réseau des Partenaires de la Région de Kidal au Nord du Mali à 14h et Femmes pour le dire, Femmes pour agir à 15h45).

• Le dimanche 11 :
    Diverses animations sur le podium tout au long de la journée (de 10h à 18h).
    Des animations toute la journée sur les stands des associations suivantes : Du côté du Pont Mirabeau et Musicoplume.
    Des conférences dans la salle du Conseil d'Arrondissement de la Mairie.

Nous vous attendons nombreux pour prendre le temps de découvrir les associations qui mettent de la vie dans vos quartiers.

Mairie du 15ème
31, rue Péclet
Métro : Vaugirard (12) - Bus : 39/70/80/88.

Fichiers en téléchargement

17:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer