08/09/2011

Forum des associations Perpignan

Les associations vecteurs de cohésion sociale
Illustration Les associations vecteurs de cohésion sociale

"Rendez-vous incontournable de la rentrée désormais, le Forum des Associations aura lieu les 10 et 11 septembre 2011 et, pour sa 19ème édition, fera peau neuve avec la proximité pour maître mot. Depuis le 1er juin, une série de mesures ont été prises dans le but de lutter contre le comportement agressif de marginaux, notamment dans le quartier de la gare.
Si le Forum des Associations rencontre chaque année un réel succès, le rôle que joue la vie associative en termes de proximité n’y est pas pour rien. « Les associations ont pour but de développer une activité, et à travers cela elles créent du lien social », confie Suzy Simon-Nicaise, maire-adjoint délégué aux Relations avec les associations.

La vie associative au coeur de la ville
Consciente du rôle important des associations dans tout ce qu’elles apportent à la défense de l’intérêt général et à la mixité, la Ville souhaite mettre un point d’honneur à améliorer ce forum, notamment dans le choix de la date. « L’année dernière, j’avais souhaité mener une enquête auprès des associations présentes qui ont été majoritaires à préférer le mois de septembre pour offrir aux Perpignanais, juste avant la rentrée, la possibilité de découvrir l’offre associative », ajoute Suzy Simon-Nicaise.
La Ville a également décidé de rendre cette manifestation plus attrayante sur le plan esthétique et pour accueillir au mieux les 350 associations présentes : les grilles caddie feront ainsi place à de véritables stands regroupés par villages thématiques qui accueilleront les visiteurs dans un style plus chaleureux et aéré.  Des animations auront lieu tout au long du week-end, et pour cela, le parc des expositions, le palais, son satellite et tous les extérieurs seront investis par la manifestation."

Entreprises à Perpignan

11:08 Publié dans 66000 PERPIGNAN | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer