25/08/2013

Forum des associations 2013 PARIS 4ème arrondissement 75004

"10e Forum des Associations du 4e

Comme chaque année, la Mairie du 4e vous convie au Forum des Associations de l’arrondissement qui se tiendra le samedi 7 septembre.

Que vous soyez sportif invétéré, féru de danse et de chant, passionné par l’histoire de notre arrondissement et désireux d’honorer sa mémoire ou plus simplement curieux de découvrir toute la vitalité du tissu associatif du 4e, l’Espace d’animation des Blancs Manteaux vous accueillera de 10h à 18h30 (48 Rue Vieille-du-Temple).

Pour l’occasion, plus de 90 associations différentes seront présentes afin de vous faire découvrir leurs activités et vous permettre de vous inscrire à celles-ci dès la rentrée à venir. Nombre d’entre elles sont également à la recherche de bénévoles, et accueilleront toute bonne volonté avec joie pour les futures saisons.

Tout au long de la journée, des ateliers d’initiation à la pratique de divers jeux de société originaux rythmeront votre visite des nombreux stands dédiés aux associations.

A partir de 12 heures, l’inauguration du Forum effectuée par Christophe Girard, Maire du 4e arrondissement, accompagné d’Hamou Bouakkaz, Adjoint au Maire de Paris chargé de la démocratie locale et de la vie associative, et de Gaël Lapeyronnie, Conseiller d’arrondissement délégué à la médiation aux relations avec l’administration et à la vie associative, sera suivie de nombreuses animations thématiques qui jalonneront l’après-midi. La diversité de celles-ci mettra en lumière toute l’étendue des activités proposées au sein de l’arrondissement et sera d’autant une invitation à la découverte et à l’engagement associatif.

Nous espérons vous voir très nombreux le 7 septembre à partir de 10 heures à l’Espace d’Animation des Blancs Manteaux, afin de mettre à l’honneur toutes les forces vives du monde associatif du 4e arrondissement."

11:32 Publié dans 75 PARIS, 75004 PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer