03/09/2013

78990 Elancourt

Situer sur une carte

Samedi 7 septembre 2013 de 9h à 18h

"Une centaine d’associations culturelles, sportives solidaires tiendront un stand au forum des associations.

Vous retrouverez également les espaces dédiés aux inscriptions aux écoles municipales d’arts plastiques, de danse, de sport qui débutent ce jour-là.

Nouveau parking – nouvelles navettes
Pour fluidifier l’accès au forum, les visiteurs devront garer leur véhicule sur le parking de la société Cassidian, à la Clef de Saint-Pierre. L’accès sera fléché. Un système de navettes permettra de gagner, ensuite, le forum très rapidement.
La navette partant de l’Hôtel de Ville est également maintenue, toutes les 30 minutes, pour les Elancourtois qui ne souhaitent pas prendre leur véhicule.

Toute l’école numérique au forum !
Le 7 septembre, de 9h à 17h, au Forum des associations d’Elancourt, prenez le temps de vous arrêter au stand « école numérique » proposé par la Ville, en lien avec l’Education nationale et les entreprises partenaires du projet. Des experts animeront les différents ateliers pour vous faire découvrir le quotidien de vos enfants, dans les écoles primaires de la Ville. Vous y trouverez notamment :

• Des démonstrations pédagogiques et des films informatifs sur tableaux numériques interactifs,
  • Des ateliers « tablettes numériques » avec des applications développées pour les maternelles et les élémentaires - Un espace « classe mobile » pour découvrir les chariots équipés d’ordinateurs portables et de logiciels éducatifs, mobiles d’une classe à l’autre
  • Un stand dédié au soutien scolaire en ligne avec Maxicours
  • Un robot NAO en démonstration pour le plaisir des petits et des grands"

08:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer