04/09/2013

Affiche FORUM des Associations 2013"Samedi 7 septembre de 10h à 17h30
Boulodrome stade L. Raffegeau & gymnase M. Villeneuve

À l'asso !

Tout le tissu associatif très actif de notre ville sera réuni au stade Louis Raffegeau et au gymnase Marcel Villeneuve le samedi 7 septembre, de 10h à 17h30, à l'occasion du Forum des Associations qui se déroulera sur le thème de l'environnement. C'est le grand rendez-vous de la rentrée pour tous ceux qui souhaitent profiter de leur temps libre pour pratiquer un sport, une activité culturelle ou s'investir dans un projet solidaire. Toutes réunies sur un même site, les associations culturelles, sportives, d'entraide, dédiées à la jeunesse, à l'emploi, à l'environnement, etc., présenteront leurs actions et activités le samedi 7 septembre, de 10h à 17h30, sur le boulodrome du stade Louis Raffegeau et au gymnase Marcel Villeneuve.

L'environnement et les actions pour le préserver seront le fil rouge de ce Forum des Associations 2013. Ce thème sera repris notamment sur le stand de notre ambassadeur du tri. David Herviou animera en effet une grande collecte d'objets recyclables qui seront acheminés par la suite à la déchèterie du SITRU de Carrières-sur-Seine. Les visiteurs sont donc invités à lui apporter après usage : piles, batteries et téléphones, ampoules basse consommation et néons, cartouches d'encres d'imprimante (certaines seront revendues au profit du Téléthon alpicois 2013), radiographies, bouchons en plastique (destinés à l'association Handi Cap prévention pour l'achat de fauteuils roulants). Il rassemblera également au profit d'Emmaüs tout ce qui peut être réutilisable parmi vos dons de livres, matériel scolaire, jeux et jouets.
Cette journée sera également l'occasion de découvrir de nouvelles associations alpicoises. L'Hagana Azmit École de krav-maga, à qui un article a été consacré dans l'édition de mai du Pecq en Scène, présentera sa discipline de self-défense, notamment par des démonstrations. Plusrace, qui encourage la pratique de la moto sur piste en positionnant le développement durable comme ligne directrice de ses actions, animera un atelier de changement de pneus.

Comme l'an dernier, les enfants de 6 à 10 ans pourront s'essayer au pilotage de mini-motos électriques sur une piste éducative en suivant les conseils avisés des animateurs du moto-club "Passion TT 78". Le public pourra assister à des démonstrations artistiques et sportives sur le podium et alentours : gym suédoise, trampoline, zumba, hip-hop, ... Partenaires traditionnels de cette manifestation, les AVF Le Pecq-sur-Seine installés à l'entrée du forum accueilleront le public pour les conseiller et les guider.

Toutes les associations attendent nombreux les visiteurs pour commencer ensemble une nouvelle saison d'activités pour les petits et les grands.

En attendant découvrez toutes les activités sportives alpicoises en ligne en cliquant ici."

14:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer