31/08/2015

15ème Forum des associations
Lieu : Dôme

De 10h à 18h

Pour la quinzième année consécutive, la Mairie de Talence organise son Forum des Associations, le samedi 5 septembre de 10h à 18h au Dôme. Cette année encore, les Talençais pourront découvrir, le temps d’une journée, la richesse et la diversité de la vie associative talençaise. Au total, près de 90 associations présenteront leurs activités et proposeront de nombreuses animations.

Une journée de fête

Cette grande fête annuelle sera aussi ponctuée par plusieurs spectacles et démonstrations d’associations locales. Le monde sportif sera également de la partie avec des démonstrations et des présentations des Unions Sportives Talençaises (UST) de basket, d’escrime, de gymnastique acrobatique, de karaté… De nombreux services municipaux seront aux côtés des
associations talençaises pour faire découvrir leurs activités. La Maison des Droits de l’Homme et
du Citoyen proposera un "espace bénévoles" destiné aux petites annonces et un "espace conseil" pour les associations.
La médiathèque de Thouars sera également ouverte toute la journée pour l’occasion.

La MDHC, un partenaire incontournable

Cette journée est aussi l’occasion de réaffirmer le rôle de la MDHC dans la vie associative. Ce lieu ressource est et sera un partenaire incontournable pour les associations talençaises. La MDHC peut accompagner des personnes à partir de l’idée de création d’une association et tout au long de la vie de cette dernière.

MDHC

Adresse : Au Dôme
Tel. : 05 56 04 62 05
Fax : 05 56 04 62 06