31/08/2013

Forum des associations 2013 GERARDMER

"La Ville de Gérardmer organise, samedi 31 août, le Forum des Associations, de 10h à 18h à l’Espace LAC et à la Base Nautique. Plus de 45 associations sportives, culturelles, sociales, environnementales, de loisirs… vous feront découvrir leurs activités. Chacune d’entre elles aura un stand à sa disposition pour informer le public et une quinzaine d’associations proposeront des animations.

La MCL, partenaire de l’événement tiendra également un stand, ainsi que la Ville de Gérardmer pour y présenter ses activités et ses structures : les acti’vacances, le domaine nordique, le service social, la ludothèque, la médiathèque, l’union nautique, le complexe sportif, le Conseil Municipal des Jeunes et l’école de musique. Le public pourra également découvrir et se renseigner sur les nombreux avantages de la carte Service +.

Cette journée sera agrémentée d’un quizz proposé à tous les enfants de moins de 16 ans, une dizaine de questions à choix multiples devront être complétées en visitant les stands, de nombreux lots sont à gagner. Enfin, Cocktail FM, également partenaire de la manifestation, animera cette journée.

Au programme :

Les activités d’initiation à l’Espace LAC : football, basketball, volleyball, handball, cirque, snooker, judo, aviron sur ergomètre et marche nordique.

Les animations à la Base Nautique : l’ASG Plongée mettra en avant le matériel utilisé avec des démonstrations, l’ASG Canoë Kayak, l’ASG Voile et l’ASG Aviron proposeront des initiations.

Spectacles :

10h à 11h : 1ère manche qualificative d’aviron sur ergomètre

11h à 12h : Gym Arc en Ciel

12h : 1er tirage au sort du quizz

14h à 14h45 : Union Musicale

15h15 : Arc en Gym

15h30 : 2ème tirage au sort du quizz

15h45 Hip Hop MCL

16h15 : Cirque

17h : 3ème tirage au sort du quizz

17h15 : Aviron sur ergomètre finales

"