08/09/2011

Détails des Animations au Forum des associations de Versailles

Forum des Associations

Envoyer par mail Imprimer la page

Catégorie : Vivre ma ville

Près de 300 associations versaillaises seront réunies samedi 10 septembre sur l’avenue de Paris pour vous présenter leurs nombreuses activités.

Logo forum

Affiche du forum

Au gré des stands installés entre l’avenue du Général de Gaulle etl’avenue Rockfeller, petits et grands pourront découvrir leurs savoir-faire dans des domaines très variés : culturel, loisir, sportif, éducatif, social, humanitaire… Les visiteurs pourront ainsi faire leur « marché » et en profiter pour s’inscrire directement sur place.

Valoriser la richesse associative de la Ville

Très attendu, cet évènement annuel permet de mettre en valeur le tissu associatif versaillais, particulièrement diversifié et dynamique. Parmi les nouvelles associations figurent notamment La Portée musicale (séances en anglais d’éveil musical pour les 0-4 ans avec un parent), Ela Hop (école de langue anglaise), Compagnie Myriam Blanc (création de spectacles de danse contemporaine et baroque), Melting potes (promotion des cultures urbaines, cours de hip-hop), Couple et famille des Yvelines (conseillères conjugales et familiales professionnelles au service des couples et personnes en difficulté relationnelles) ou encore Donner et recevoir (combattre la solitude des personnes âgées). La Ville sera bien sûr représentée, avec en particulier une tente centrale regroupant les 8 maisons de quartier de Versailles et délivrant une foule d’informations utiles et de renseignements pratiques. L’édition 2011-2012 du Guide des associations de Versailles sera d’ailleurs distribuée lors du Forum.

Deux espaces d’animations

De nombreuses démonstrations (lire encadré ci-contre) sont prévues tout au long de la journée, de 10 h à 18 h, sur, pour la première fois cette année, deux scènes différentes situées à chaque extrémité du Forum : d’une part le traditionnel podium installé au pied du Château, et d’autre part, un espace situé à l’accueil du Forum. D’autres animations seront également proposées directement sur les stands (Be’ding Bedingue Théâtre, Jardiniers de France, Ateliers d’Artistes Versaillais, Association familiale catholique de Versailles, Lions Club de Versailles Trianon…) ainsi que dans les contre-allées, avec le Club hippique de Versailles. De quoi trouver à coup sûr son bonheur !

Informations complémentaires auprès du service Evénementiel et Vie associative au 01 30 97 81 20.

Au programme (sous réserve de modifications)

Sur le podium

16 h 50 Yogamania
17 h 10 Versailles Boxe Française