25/08/2015

Forum des associations 2015 COURCOURONNES

Forum des associations 2015

Courcouronnes-Forum des Associations 2015"Le 6 septembre prochain, de 10h30 à 17h30, après trois années passées au gymnase Colette Besson, le Forum des associations regagnera le complexe sportif Joséane Adélaïde. La configuration du site permettra en effet de proposer des animations supplémentaires. Ainsi, le public pourra découvrir un village santé dans lequel différents ateliers autour du bien-être, de l’alimentation ou encore de la promotion de l’activité physique régulière seront proposés. Les espaces extérieurs seront également occupés et nombreuses seront les associations sportives qui proposeront des démonstrations et des séances d’essai, par exemple l’athlétisme, le foot ou encore le COC Escalade avec lequel le public pourra s’entraîner sur les modules d’un petit Forum-Associationparcours. Le Tennis de table mettra également ses tables à disposition. Des stands de services à la population seront aussi présents avec notamment l’Agglomération Évry Centre Essonne, le Théâtre de l’Agora, des associations liées à l’emploi. Pour la première fois, des associations de parents d’élèves vous accueilleront ainsi que des nouvelles associations qui démarreront officiellement leurs activités à la rentrée. Celles et ceux qui souhaiteraient faire des démonstrations particulières peuvent encore contacter le service Vie associative avant le 15 août afin d’étudier la faisabilité et le cas échéant prévoir un créneau horaire.

Enfin, un appel à volontaires sera fait à cette occasion grâce à une bourse au volontariat qui permettra à celles et ceux qui voudraient ponctuellement s’investir auprès d’associations puissent être mis en rapport avec elles.

Infos : Service Vie associative 01 69 36 66 23
associations@courcouronnes.fr"

18:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer