02/09/2015

"

CARREFOUR DES ASSOCIATIONS

05 septembre - 10h à 18h - Hôtel de ville

Vous aimeriez vous dépenser physiquement, laisser libre cours à votre créativité artistique, ou bien défendre une cause qui vous tient à cœur ? Quelles que soient vos envies, l'offre est particulièrement riche à Sotteville.

Pour vous aider à trouver les activités répondant au mieux à vos attentes, la Ville réunit à chaque rentrée les acteurs associatifs et municipaux en un même lieu. Une occasion unique de vous informer et de procéder à vos inscriptions. La formule est appréciée des nombreux visiteurs qui défilent au cours de la journée, comme le confie Sylvie : « Je viens chaque année avec mes enfants pour renouveler l'adhésion à leur club. C'est pratique et très convivial ! »

FAITES VOTRE CHOIX !

Samedi 5 septembre, le 19e carrefour des associations et des loisirs municipaux regroupera une soixantaine de stands. Ce temps fort sera rythmé par diverses animations et démonstrations.

De nouvelles associations seront présentes. C'est le cas du Club d'Arts martiaux Traditionnels Sottevillais qui s'est dernièrement investi lors de l'étape des FitDays et d' « Un été au stade ». Vous pourrez aussi découvrir Langues de poche, qui propose des cours d'anglais, d'allemand, d'espagnol, et d'italien adaptés à tous les âges, ou encore Lire et faire lire, dont les bénévoles partagent le plaisir de la lecture avec les enfants. Cette association intervient notamment lors des temps d'activités périscolaires.

Du côté du pôle municipal, vous vous informerez sur l'école municipale agréée de musique et de danse, la bibliothèque, le point information jeunesse, la piscine… Pour la première fois, les référents des Maisons citoyennes seront là pour présenter les services et activités proposés au sein de ces structures créatrices de lien social.

DE L'INFO EN CONTINU

Vous ne pourrez pas venir au carrefour ? Pas de panique ! Le guide des associations sottevillaises et des loisirs municipaux a été mis à jour. L'édition 2015/2016 est disponible à l'accueil des différents équipements publics. Outre ce document papier, vous pouvez consulter l'annuaire des associations."

10:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer